Étudiants à besoins spécifiques

Vous souhaitez entreprendre des études supérieures et vous vous trouvez en situation de handicap, de maladie invalidante ou de trouble spécifique d'apprentissage ?

Dans ce cas, la Haute École organise des aménagements dans la limite de ses possibilités afin de vous permettre de suivre votre formation en toute sérénité. Une demande d’adaptation peut être faite par l’étudiant en cas de maladie, handicap ou trouble d'apprentissage tels que dyslexie, dyscalculie, dysorthographie, troubles attentionnels…  Les demandes peuvent se faire via un formulaire disponible en ligne ou sur rendez-vous auprès d’une des personnes ressources.

Ce service, sur base des documents fournis par l’étudiant, établit un dossier qui sera soumis au directeur de catégorie pour approbation.

En cas d’acceptation du dossier,  le Service d'accueil et d'accompagnement des étudiants à besoin spécifiques (SAA) élaborera le plan d’accompagnement individualisé (PAI) avec l’étudiant et veillera à sa mise en œuvre avec tous les services concernés de la Haute École ou extérieurs à celle-ci.

En cas de refus, l’étudiant peut introduire un recours auprès de la Commission de l’enseignement supérieur inclusif par lettre recommandée dans les 15 jours ouvrables de la notification de la décision.

CONTACT

Pour plus d'informations ou une demande d'adaptation, adressez-vous au responsable de votre implantation :

Catégorie économique (ECSEDI-ISALT) :