
ECSEDI-ISALT mar. 30 novembre 2021
Pour la 1refois, l’ECSEDI-ISALT a participé au programme Game Changers Brussels mis en place par PATHWAYS, Institute for Negociation Education et destiné aux Hautes Ecoles et universités francophones et néerlandophones. Six workshops - en anglais – pour développer les compétences communicationnelles afin d’apprendre à négocier tant sur un plan personnel que professionnel.
Les étudiants de l’ISALT (bloc 3) avec leurs homologues néerlandophones d’Eramushogeschool ont appris, par le bais d’ateliers, à mieux négocier. Ils ont créé, entre autres, une ‘boîte à outils’ multilingue reprenant les concepts-clés appris et développés lors des différentes activités de négociation.
Ils ont évidemment exercé et amélioré leur niveau d’anglais. Mais surtout ils ont pu développer les soft skills indispensables à la négociation : l’empathie, le respect de l’interlocuteur, l’écoute. Les participants ont manié les ressorts de la négociation : être capable de comprendre l’autre, d’intégrer ses points de vue, d’argumenter, de rebondir, d’interagir…
Des workshops dont ils ressortent grandis grâce aussi au savoir-faire et au talent d’Avi Goldstein, fondateur de PATHWAYS, qui les a conçus et animés. Grâce aussi au soutien de BeTalky qui promeut le mutilinguisme à Bruxelles et à l’investissement, entre autres, de Madame An Claeys et des autres professeurs d’anglais de l’Ecsedi-Isalt.
Rendez-vous est déjà pris pour la prochaine édition au printemps 2022 pour les étudiants du bloc 2 ! Affaire à suivre …