Un show, un film : l’Ecsedi-Isalt vous invite à un double évènement

ECSEDI-ISALT     mar. 13 mars 2018

Puisque entreprendre s'apparente parfois à une aventure, l’Ecsedi-Isalt unit ces deux concepts lors d’une soirée-évènement déclinée en 2 temps forts!  Ce 26 avril, le spectacle ‘Je lance ma boîte’ de Davy Courteaux sera suivi de la projection du très beau film ‘Aventure cyclo-balkanique’. 

C’est gratuit et ouvert à tous.  Qu’on se le dise !

Je lance ma boîte ou les péripéties d’un entrepreneur

Davy Courteaux raconte sur scène avec humour, passion et dérision son histoire ou celle d’un autre.  Allez savoir …

L’histoire d’un homme qui voulait être riche, voulait lancer sa boîte, et où le succès n’a peut-être pas été au rendez-vous.  Peut-être oui… Allez savoir !

Davy Courteaux est parti de son expérience - ou peut-être de celle d’un autre - pour créer un seul-en-scène divertissant. Mi-spectacle, mi-conférence : une showconférence destinée à tous ceux qui ont des rêves d’entreprendre, veulent les vivre, leur donner forme…

Rêver, oser, créer … 3 leitmotivs qui reviennent aussi dans le séminaire « outils de l’entrepreneuriat » (bloc 2 Isalt).

L’Ecsedi-Isalt ouvre une porte sur les Balkans

Jean-Hugues Gooris présentera ensuite son film « Aventure cyclo-balkanique ».  Une aventure humaine avant tout ! Pendant 4 mois, seul et à vélo, il a parcouru la région des Balkans, méconnue du grand public ! Son film retrace son parcours.

« Lorsque rien n’est prévu, tout est possible » aime répéter ce jeune Belge d’une vingtaine d’années. Seul, sans itinéraire défini, au contact des habitants, de la nature sauvage, des montagnes, il arpente cette région, rencontre des habitants authentiques, partage des moments de vie avec eux, découvre une nature belle et sauvage, des montagnes escarpées… Ce sont ces rencontres et autres évènements qui vont guider ses pas, lui indiquer la direction à prendre… Au total, il aura parcouru plus de 7 000 kilomètres à travers la Grèce, la Bulgarie, la Macédoine, le Kosovo, l’Albanie, le Monténégro, la Bosnie-Herzégovine et la Serbie.

De retour au pays, il monte avec soin ses photos et vidéos prises pendant le voyage. Il soigne le cadrage, la musique, la lumière.  Le résultat ?  Une production d’1h15 de qualité qui a été, entre autres, présentée au festival du Film d’Aventure de Bruxelles en décembre 2017. La projection sera suivie d’un moment d’échanges-débat.

Ces deux évènements sont gratuits et ouverts à tous, membres de la Haute Ecole Galilée ou extérieurs !

Renseignements pratiques :

GRATUIT

Quand ? le 26 avril 2018

17h00 – 18h15 : Je lance ma boîte

18h45 –20h30 : Aventure cyclo-balkanique 

Où ? Campus Galileo - rue Royale 336 à 1030 Bruxelles