Loisirs et sports

Une Haute École ouverte, multiculturelle, à taille humaine,  ancrée dans la ville et au cœur de l'Europe

La Haute École Galilée est ancrée dans Bruxelles, au cœur de l’Europe. Nos instituts, plutôt que d’être insérés dans un campus, ont choisi de vivre dans la ville, au cœur de l’activité urbaine, sociale, entrepreneuriale, culturelle, internationale.

Étudier à Bruxelles est un atout. Au sein de la capitale européenne et multiculturelle, nous sommes au cœur de l’action, proches des grands centres de décision et dans un constant foisonnement culturel : expositions, théâtres, concerts...

 

CULTURE & LOISIRS

La situation centrale de nos implantations permet à nos étudiants de rester au courant de toute l’activité touristique, culturelle, festive de la ville. Au cœur de la capitale, ils ont à portée de main une série de facilités.

L’environnement cosmopolite du quartier Schuman est un atout certain pour l’ECSEDI-ISALT, département économique de la Haute École Galilée. Nos voisins proches sont : le Cinquantenaire et ses nombreux musées, la bibliothèque Solvay, le musée des Sciences naturelles... Sans oublier la place Jourdan, noyau de vie et de rencontres ou le Parc Léopold, véritable écrin de verdure de la capitale. Question mobilité, pas de souci : notre site est facilement desservi par les transports en commun.

SPORTS

Grâce à un accord-cadre avec l’UCL, nos étudiants peuvent se procurer la carte Sports de l’UCL à tarif démocratique. Cette carte donne accès aux activités sportives organisées dans les infrastructures des sites de l’UCL.

Toutes les informations sont disponibles sur www.galilee.be

 

Obtenir la carte sport

Programme complet