Étudiants en situation de handicap (EESH)

ÉTUDIANTS EN SITUATION DE HANDICAP (EESH)

  • Vous vous trouvez en situation d’incapacité physique, sensorielle, mentale, intellectuelle durable. Vous présentez une maladie invalidante, ou un trouble spécifique d'apprentissage ?
  • La Haute École organise des aménagements dans la limite de ses possibilités, afin de vous permettre de suivre votre formation en toute sérénité.

 

Selon l’OMS : « La situation de handicap n’est pas simplement un problème de santé. Il s’agit d’un phénomène complexe qui découle de l’interaction entre les caractéristiques corporelles d’une personne et les caractéristiques de la société où elle vit. Pour surmonter les difficultés auxquelles les personnes en situation de handicap sont confrontées, des interventions destinées à lever les obstacles environnementaux et sociaux sont nécessaires. »

 

Une demande d’adaptation peut être introduite par l’étudiant en se connectant via son identifiant sur l'intranet à la rubrique SAA.

Sur base des documents fournis, le Service établit un dossier qui sera soumis aux autorités académiques pour approbation.

 

Le service élaborera le plan d’accompagnement individualisé (PAI) avec l’étudiant et veillera à sa mise en œuvre avec tous les services concernés de la Haute École ou extérieurs à celle-ci.

L'étudiant peut introduire un recours au sein de l’établissement conformément au règlement des études et en cas de décision défavorable des autorités académiques il peut s'adresser à la Commission d’enseignement supérieur inclusif (cfr. Chapitre VII du décret du 30 janvier 2014).

 

 

CONTACT

Christiane PEETERS
christiane.peeters@galilee.be
02/286.92.65

 

DOCUMENTS UTILES

Toutes les informations utiles concernant les modalités et les engagements de l'établissement sont reprises dans le document explicatif.